Cette année, la FFAM est accueillie à Quimper par l’association des moulins du Finistère – Penn ar Bed pour son congrès annuel.
Département très diversifié avec des pays très structurés que sont le Trégor, le Léon, le Parc d’Armorique, les Monts d’Arrée, la Cornouaille , le Pays Bigouden, le Cap Sizun, la Presqu’ile de Crozon et les iles, Batz, Ouessant, Molène, Sein et les Glénans.
Département disposant d’un littoral de 2 263 kms, il a son propre réseau hydrographique de plus de 6 500kms avec des fleuves comme l’Elorn, l’Aber Benoît, la Penzé, le Douron, l’Aulne, le Goyen, l’Odet, l’Aven , l’Ellé ,le Belon, le Moros et la rivière de Pont l’Abbé.
Département très peuplé : plus 910 000 habitants ; il a toujours été le département ayant le plus de sites de moulins à eau (3 000) et de moulins à vent (600).
Le Congrès se déroulera à Quimper la préfecture du Finistère très riche avec sa cathédrale Saint-Corentin, ses musées ; départemental Breton des Beaux-Arts, de la faïencerie de Locmaria, et ses vieux quartiers.
L’association des Moulins du Finistère – Penn ar Bed (AMF) a été créée en 1992 à l’initiative de Joseph Cavaloc.
Le siège social est le Moulin du Pont à Daoulas.
Bureau :
Président : Benoît Huot ; Vice-président : Alain Le Quere ; Secrétaire : Jean-Louis Le Floch ; Trésorier : Claude Roussillon.
Courriel : http://moulinsdufinistere.free.fr.
Contact : Benoît Huot – 270 Moulin Rabat – 29640 Plougonven ; T. 06 26 16 02 85